Sculpture: D. Pessel

Daniel Pessel est un créateur dans l'âme. 25 années comme graphiste/illustrateur le poussent toujours plus loin dans le design et le plaisir des yeux. Ses mains ne tiennent pas en place et doivent créer en permanence en suivant péniblement le flot constant d'idées qui parfois s'échappent…

Après le dessin, la peinture, le modelage, la sculpture vient enfin le travail du métal. La mécanique en surfant sur la préparation de motos anciennes est un bon début. Viennent ensuite de nombreuses réalisations en découpe d'acier, mais c'est en découvrant le fort potentiel qu'offre le recyclage de vieux objets que les idées fusent.

Aujourd'hui ses créations sont tirées d'un univers mécanique associant des matériaux nobles comme le cuir ou le bois. De nombreux objets détournés se mêlent pour donner d'imposantes machines pilotées par des personnages charismatiques. Sont-ils des rêveurs, des idéalistes, des passionnés ou des aventuriers ? Chaque observateur aura le loisir de créer le monde qui lui convient.

L'homme n'a pas de limite dans la créativité… ainsi l'art n'aura jamais de fin !