Peinture: Sabine Danzé

Sabine Danzé n'est pas juste peintre, c'est une « camée de l'art » , si tant est que l'on puisse la définir.

Energie et son, talent et puissance sont les mots qui spontanément viennent à l'esprit.

Ambidextre elle peint avec les deux mains à la fois, sauvage et douce, les sons électro greffés aux tympans et si les supports, les sujets, la technique elle-même changent, son trait, lui, reste et ressort.

En quelques lignes tracées, un corps prend corps, un regard profond, proche et loin, et toute sa sensibilité éclate. L'oeuvre transpire..

Sabine Danzé est une artiste multi-support : peintre, performer, street artist, auteur photographe, artiste numérique.. qui expose et performe mondialement.

Plus qu'un nom, un univers à découvrir..

**********************************************

"Je n'ai jamais su aimer . Je n'ai su que m'offrir . L'unique raison d'aimer, c'est pouvoir le penser, le sentir, le traduire, sans jamais toucher l'autre, sans jamais le regarder, sans jamais l'approcher. Depuis 20 ans , je tente de mettre en valeur ce langage ,je n'en connais pas d'autre, je peins car je veux aimer, j'ai besoin de vous aimer. Je peins vos visages , je veux vous dire je t'aime et je ne te connaîtrai jamais, mais je vous aime de la façon la plus intense et la plus vivante qui soit. Je t'aime car je ne m'offre pas . Je t'aime car tu ne prends rien. Tu es juste unique et tu me rends unique .Je te peins ."

S. Danzé

Sabine Danzé : "J'ai besoin de danser pour peindre"