Peinture: Elicia Edijanto

Elicia Edijanto trouve dans la relation partagée entre les enfants et la nature une source d’inspiration qui semble inépuisable. 

« Mes sujets sont souvent des animaux et des enfants parce qu’ils sont honnêtes, sincères et sans prétention » : de ces rencontres dignes des plus beaux contes, Elicia Edijanto imagine des instants oniriques qu’elle illustre en noir et blanc. L’atmosphère qu’elle crée, elle la décrit comme un mélange de tranquillité, de solennité et de liberté. Des termes qui correspondent parfaitement au sentiment ressenti lorsqu’on observe ses peintures : en utilisant seulement peinture et encre noires (lavis), l’artiste parvient à nous plonger rapidement dans son univers. On y devine des paysages, un monde mystérieux habité uniquement d’enfants et d’animaux.

Considérée comme l'une des artistes les plus prometteuses du sud est asiatique, cette jeune peintre indonésienne, par la délicatesse et la poésie de sa peinture, tout en fluidité et sensibilité, ramène à l'essence et à l'essentiel.

Un univers où l'humain est en parfaite osmose avec le règne animal, nous touchant autant que cela nous fait réfléchir..